Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Financement interne - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Synonyme:  autofinancement

  Définition concise du terme financement interne

Utilisation des ressources financières générées à l'intérieur de l'entreprise pour financer ses activités ou ses investissements, plutôt que de recourir à des sources externes telles que des prêts bancaires ou des émissions d'actions ou obligations.

  Définition complète du terme financement interne

Le financement interne, également appelé autofinancement, désigne la pratique consistant à utiliser les flux de trésorerie générés par les activités commerciales d'une entreprise pour financer ses opérations courantes ou ses projets d'investissement. Cela peut inclure l'utilisation des bénéfices réinvestis, des réserves accumulées ou des liquidités provenant de la vente d'actifs non essentiels.
Le recours au financement interne peut offrir à une entreprise plus d'indépendance financière et réduire sa dépendance à l'égard des sources de financement externes, bien que cela puisse limiter sa capacité à entreprendre des projets d'envergure nécessitant des capitaux importants.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique