Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen

strangle

Tags: 
Stratégie de trading d'options consistant à acheter (long strangle) ou à vendre (short strangle) simultanément le même nombre de puts et de calls sur le même sous-jacent avec la même date d'expiration et des prix d'exercice légèrement en dehors de la monnaie.

Utilisation

L'acheteur d'un strangle, donc des puts et des calls, anticipe une forte variation du cours du sous-jacent sans toutefois en connaître le sens.
Cette variation doit être suffisamment importante pour lui permettre de couvrir le montant des deux primes pour l'acquisition des options.
A l'inverse, le vendeur d'un strangle (des puts et des calls) s'attend à une faible variation du cours du sous-jacent. Dans ce cas, les gains réalisés par l'encaissement des primes seront supérieurs aux variations des prix des options.
Cette stratégie est très similaire au straddle, qui est construit de la même manière, au détail près que, dans le cas d'un straddle, les prix d'exercice des puts et des calls sont à la monnaie, donc identique entre elles, et égales au prix du sous-jacent au moment de la mise en place de la stratégie.
Cette différence donne aux deux stratégies un profile de risque-résultat légèrement différent. Alors que le strangle affiche une perte maximum inférieure au straddle puisque les primes à payer pour des options en dehors de la monnaie sont moins élevées, il nécessite une variation du cours du sous-jacent plus importante que ce dernier avant d'entrer dans la zone de bénéfice.

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique