Vous regardez la version française de iotafinance.comSee this page in EnglishDiese Seite in Deutsch sehen

option lookback

Contexte d'utilisation:  Options > Typologie
Traductions:      EN  lookback option (n.)     ES  opción lookback (n.f.)     DE  Lookback Option (n.f.) 
Une option lookback est une option dont la valeur sera fonction de la valeur minimum ou maximum du prix du sous-jacent atteint pendant toute la durée de vie de l'option. Les options lookback existent en deux variantes, avec un prix d'exercice fixe et avec un prix d'exercice variable.
l'option lookback fait partie de la famille des options dites .

l'option lookback à prix d'exercice fixe

Dans cette variante, le prix d'exercice est fixé initialement comme pour une option classique. Cependant, le gain à l'échéance pour l'acheteur de l'option est déterminé par comparaison du prix d'exercice et du cours le plus favorable atteint pendant la durée de vie de l'option
Pour une option d'achat (call), la valeur à expiration de l'option lookback à prix d'exercice fixe sera la différence entre le prix maximum du sous-jacent (Smaxet le prix d'exercice de l'option K.
Pour une option de vente (put), la valeur à expiration de l'option lookback à prix d'exercice fixe sera la différence entre le prix d'exercice (K) et le prix minimum du sous-jacent (Smin).

L'option lookback à prix d'exercice variable

Dans le cas d'une option d'achat (call) lookback à prix d'exercice variable, la valeur de l'option à la date d'exercice sera déterminée par la différence entre le prix du sous-jacent à échéance (ST) et le prix minimum du sous-jacent pendant la durée de vie de l'option (Smin).
Dans le cas d'une option de vente (put) lookback à prix d'exercice variable, la valeur de l'option à expiration sera déterminée par la différence entre le prix maximum du sous-jacent pendant la durée de vie de l'option (Smax) et le prix du sous-jacent à échéance (ST).

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique