Vous regardez la version française de iotafinance.comSee this page in EnglishDiese Seite in Deutsch sehen

option de change

Contexte d'utilisation:  Instruments de change > Dérivé de change
Traductions:      EN  currency option (n.) , foreign exchange option (n.) , FX option (n.)     ES  opción de cambio (n.f.) , opción sobre divisas (n.f.) , opción sobre tasa de cambio (n.f.)     DE  Devisenoption (n.f.) , FX-Option (n.f.) , Währungsoption (n.f.) 
Une option de change est un instrument dérivé de change qui donne à son acheteur le droit mais non l'obligation d'acheter (option d'achat) ou de vendre (option de vente) une quantité spécifiée d'une devise contre une autre à un taux de change et une date déterminée, contre le paiement d'une prime.
Lorsque l'option arrive à expiration, l'acheteur de l'option pourra choisir de l'exercer, procédant ainsi à l'échange des montants stipulés au cours fixé lors de la conclusion de l'option. Il peut également choisir de laisser l'option expirer, si le cours de change de la paire de devises sous-jacente s'avère défavorable à l'exercice de l'option.
l'exercice d'une option de change se fait généralement par l'échange des montants dans les deux devises qui composent la paire de devises sous-jacente. Par exemple, l'acheteur d'une option d'achat EURUSD recevra, en cas d'exercice, un montant en euros contre le paiement d'un montant en USD.
Il existe cependant des devises non convertibles, comme par exemple le real brésilien, où un échange des montants n'est pas possible. Dans ce cas, l'exercice de l'option se traduit par le versement d'un montant correspondant à la valeur de l'option à échéance dans la devise convertible (cash settlement). On parle alors d'une option de change non livrable (Non Deliverable Option ou NDO).

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique