Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Gestion passive - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  passive management (n.)     ES  gestión pasiva (n.f.)     DE  passives Management (n.n.) 

  Définition concise du terme gestion passive

La gestion passive est une stratégie d'investissement qui vise à reproduire le rendement d'un indice financier, tel que le S&P 500, plutôt que de tenter de le surpasser.

  Définition complète du terme gestion passive

La gestion passive, également connue sous le nom de gestion indicielle, est une approche d'investissement qui implique de constituer un portefeuille d'actifs pour refléter étroitement les pondérations d'un indice de référence spécifique, tel que le FTSE 100 ou le Dow Jones Industrial Average. Plutôt que de faire des choix actifs de titres dans le but de battre le marché, les gestionnaires de fonds passifs suivent simplement l'évolution de l'indice sous-jacent. Cette stratégie repose sur l'hypothèse selon laquelle, à long terme, les marchés financiers sont efficients et que la simple duplication de l'indice est une approche rentable et moins risquée que la gestion active. Les fonds indiciels et les ETF (fonds négociés en bourse) sont des exemples de produits d'investissement utilisant cette approche.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique