Vous regardez la version française de iotafinance.comSee this page in EnglishDiese Seite in Deutsch sehen

30-Days Fed Funds Future [FF, CBOT]

Contexte d'utilisation:  Dérivés de taux > Instrument financier
Future de taux d'intérêt très court terme américain et dont le sous-jacent est un dépôt d'une durée de 30 jours et d'un montant de 5 millions d'USD rémunéré au taux moyen . Ce contrat est côté sur le .
Le 30-days Fed Funds Future est un contrat à terme ayant comme sous-jacent le taux Fed Funds, qui est le taux auquel les banques américaines s'échangent leurs avoirs auprès de la banque centrale américaine, généralement au jour le jour.
Le prix du contrat à terme Fed Funds reflète le sentiment du marché sur le niveau du taux moyen mensuel Fed Funds qui est calculé et publié par la Federal Reserve Bank de New York pour un mois calendaire donné.
Grace à une cotation double à la fois sur le parquet du CBOT et sur le marché électronique CME Globex, ce contrat est, comme les autres contrats à terme sur taux américains, négociable presque 24 heures sur 24.

Utilisation

Ce contrat répond au besoin du marché de disposer d'un instrument qui reflète la politique monétaire de la Réserve Fédérale. Comme le future Fed Funds est basé sur le taux Fed Funds effectif pour un mois donné, il est fortement corrélé avec d'autres taux d'intérêts court terme, et peut être utilisé pour gérer l'exposition du risque de refinancement pour n'importe quel produit de taux court terme.
Il peut bien évidemment également être utilisé pour spéculer sur le changement de la politique monétaire.

Spécifications de contrat

Code marché Parquet CBOT: FF1
CME Globex: ZQ1
Devise USD
Heures de trading Parquet CBOT: lundi à vendredi 7.20h - 14h CST
CME Globex: Dimanche à vendredi 17.30h - 16h CST
Note: : la cotation se termine 12.01h le dernier jour de négociation du contrat
Valeur du contrat 5 000 000 USD
Mode de cotation 100 moins le taux moyen effectif Fed Funds du mois de livraison. Un taux Fed Funds de 1.15% donnera donc une cotation pour le contrat de 98.85.
Changement de prix minimum (tick) ¼ de point de base, soit 0.0025% pour le contrat avec l'échéance la plus proche,
½ de point de base, soit 0.005%, pour les autres échéances.
Valeur du tick 10.4175 USD pour le contrat avec l'échéance la plus proche,
20.835 USD pour les autres contrats.
Echéances cotées Les 36 mois calendaires les plus proches.
Dernier jour de négociation Dernier jour ouvré du mois de livraison, jusqu'à 16.00h.
Règlement Le règlement de contrats échus se fera en cash, et aura lieu le premier jour ouvré suivant le dernier jour de négociation. Le taux de référence sera le taux moyen effectif des Fed Funds pour le mois de livraison, arrondi au dixième de point de base le plus proche.
1Ces codes sont complétés de deux caractères qui constituent le code de maturité du contrat. Il s'agit une lettre pour désigner le mois de livraison (H = Mars, M = Juin, U = Septembre, Z = Décembre), et d'un chiffre pour l'année (par exemple 0 pour 2010 ou 1 pour 2011). L'échéance Septembre 2011 du 2-Year US Treasury Note Future aura donc par exemple le code marché TUU1.

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique