Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Ordre à cours limité - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Traductions:      EN  limit order (n.) , limit price order (n.)     ES  orden limitada (n.f.) , orden límite (n.f.)     DE  Limitauftrag (n.f.) , Limitorder (n.f.) , Order zu bestimmtem Kurs (n.f.) 
Synonymes:  à cours limité, ordre limite

  Définition concise du terme ordre à cours limité

Un ordre à cours limité est une instruction donnée par un investisseur à son courtier pour acheter ou vendre un actif financier à un prix spécifié ou meilleur.

  Définition complète du terme ordre à cours limité

S'il s'agit d'un ordre acheteur, le cours limité représente le prix maximal que l'investisseur est disposé à payer. Dans le cas d'un ordre de vente le cours limité représente le prix minimal auquel il accepte de céder ses titres.
L'ordre ne sera exécuté que si le marché atteint ou dépasse le prix spécifié. Si le cours de l'actif ne parvient pas à atteindre ce niveau spécifié, l'ordre ne sera pas exécuté et restera en attente jusqu'à ce que les conditions du marché le permettent.
Ce type d'ordre permet aux investisseurs de contrôler le prix auquel ils achètent ou vendent un actif et peut les aider à éviter des exécutions à des prix moins avantageux.

Validité d'un ordre à cours limité

La validité de l'ordre à cours limité est fixée par le donneur d'ordre et peut porter sur une journée, une semaine, un mois ou même une année.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autre définition en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique