Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Abandon - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tag: 

  Définition concise du terme abandon

Dans le contexte d'une position d'option, l'abandon se réfère au choix fait par le détenteur de l'option de ne pas exercer son droit d'acheter ou de vendre l'actif sous-jacent au prix d'exercice spécifié. Lorsqu'un détenteur d'option choisit de ne pas exercer son option avant ou à l'expiration, il abandonne son droit, et l'option expire sans valeur.

  Définition complète du terme abandon

L'abandon est généralement effectué lorsque le prix de l'actif sous-jacent ne rend pas l'exercice de l'option rentable pour le détenteur. Dans ce cas, le détenteur peut préférer abandonner l'option plutôt que d'exercer et d'acheter ou de vendre l'actif sous-jacent à un prix défavorable par rapport au marché.
Il est important de noter que l'abandon est une décision unilatérale prise par le détenteur de l'option et qu'il n'implique aucune obligation de la part du vendeur de l'option. Le vendeur de l'option, également connu sous le nom d'écrivain d'option, ne peut pas abandonner l'option ; il est tenu de se conformer à l'exercice si l'acheteur choisit de le faire.

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique