Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Obligation investment grade - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 

  Définition concise du terme obligation investment grade

Une obligation investment grade est une obligation émise par une entreprise ou une entité gouvernementale jugée suffisamment fiable pour être considérée comme présentant un faible risque de défaut de paiement.

  Définition complète du terme obligation investment grade

Une obligation investment grade est un titre de créance émis par une entité (entreprise ou gouvernement) qui est évaluée par des agences de notation comme présentant un niveau de risque de crédit relativement bas.
Ces obligations sont généralement notées BBB- ou supérieur par Standard & Poor's et Fitch, ou Baa3 ou supérieur par Moody's. Les investisseurs considèrent les obligations investment grade comme plus sûres que les obligations à haut rendement, car elles sont émises par des entités financièrement solides et ont moins de chances de faire défaut. Ces obligations sont souvent privilégiées par les investisseurs institutionnels et les fonds de pension cherchant à minimiser le risque tout en obtenant un rendement stable.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

Articles en rapport avec cette définition