Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Dépenses en capital - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 
Synonymes:  capex, capital expenditures

  Définition concise du terme dépenses en capital

Les dépenses en capital, également appelées capex, désignent les investissements réalisés par une entreprise pour acquérir, améliorer ou maintenir des actifs physiques tels que des équipements, des propriétés ou des infrastructures.

  Définition complète du terme dépenses en capital

Les dépenses en capital sont essentielles pour la croissance et le développement à long terme d'une entreprise. Elles représentent des investissements stratégiques dans des actifs tangibles qui contribuent à accroître la capacité de production, à améliorer l'efficacité opérationnelle, ou à soutenir l'expansion des activités.
Les capex sont généralement planifiés dans le cadre du budget d'investissement de l'entreprise et peuvent varier en fonction des besoins de l'entreprise et des conditions du marché. Ces dépenses sont suivies de près par les investisseurs et les analystes financiers car elles peuvent influencer la rentabilité future et la valorisation de l'entreprise.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique