Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Coûts fixes - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tags: 

  Définition concise du terme coûts fixes

Les coûts fixes sont des dépenses qui restent constantes, peu importe le volume de production ou d'activité d'une entreprise. Ils comprennent des éléments tels que le loyer, les salaires du personnel administratif et les frais d'assurance.

  Définition complète du terme coûts fixes

Les coûts fixes sont des dépenses engagées par une entreprise qui ne varient pas en fonction du niveau de production ou de vente. Contrairement aux coûts variables, qui augmentent ou diminuent en fonction du volume d'activité, les coûts fixes demeurent constants sur une certaine période.
Ils sont souvent associés aux frais généraux nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, tels que le loyer des locaux, les salaires du personnel administratif, les services publics et les frais d'assurance. Les coûts fixes représentent une part importante des dépenses totales d'une entreprise et doivent être pris en compte lors de l'analyse de rentabilité et de la prise de décisions financières.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique