Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen
Icone pour la section glossaire

Compte-titres - Définition financière

icone de l'application d'acronymes financiers pour iOS

Financial acronyms

Toute la collection d'acronymes de ce site est maintenant également disponible hors ligne avec la nouvelle app Financial acronyms sur iPhone et iPad.

Tag: 
Traductions:      EN  custody account (n.)     ES  cuenta de custodia (n.f.)     DE  Depotkonto (n.n.) , Verwahrkonto (n.n.) , Wertpapierdepot (n.n.) 

  Définition concise du terme compte-titres

Un compte-titres est un type de compte bancaire spécialisé conçu pour détenir et gérer des titres financiers tels que des actions, des obligations et des fonds communs de placement.

  Définition complète du terme compte-titres

Un compte-titres est un compte offert par une institution financière qui permet aux investisseurs d'acheter, de vendre et de détenir divers types de titres, y compris des actions, des obligations, des ETF et d'autres instruments financiers.
Il s'agit d'un outil couramment utilisé par les investisseurs pour gérer leur portefeuille d'investissement, suivre les performances de leurs actifs et effectuer des opérations de trading sur les marchés financiers.
Les comptes-titres peuvent être gérés par des courtiers en ligne, des banques ou d'autres institutions financières, et ils offrent généralement des fonctionnalités telles que l'accès à des outils de recherche, des données de marché en temps réel et des rapports de performance pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées en matière d'investissement.
Il faut en parallèle du compte-titres détenir un compte-espèces qui sera débité en cas d'achat ou crédité en cas de vente de ces titres ou de paiement de dividendes : le compte-titres n'enregistre pas de mouvements de liquidités.

 Informations complémentaires pour cette définition

Autres définitions en rapport avec celle-ci

 Parcourir le glossaire par ordre alphabétique