Vous regardez la version française de iotafinance.comSee iotafinance in EnglishIotafinance auf Deutsch sehen

prime de risque

Contexte d'utilisation:  Instruments financiers > Evaluation
Traductions:      EN  risk premium (n.)     ES  prima de riesgo (n.f.)     DE  Risikoaufschlag (n.m.) , Risikoprämie (n.f.) 
La prime de risque traduit le surplus de rendement qui compense ou rémunère la prise de risque associé à un investissement. Plus celui-ci est considéré risqué, plus cette prime sera élevée.
La prime de risque pourra encore être définie comme l'écart entre le taux de rendement d'un instrument financier et le taux sans risque.
Exemple:
L'écart de rendement entre une obligation émise par l'Etat, réputée sans risque, et une obligation de liquidité de et maturité comparables émise par une entreprise privée, sera considéré comme la prime de risque.
La prime de risque (dans le jargon de marché généralement appelée 'spread') peut évoluer dans un sens ou dans l'autre au fil du temps.
Les niveaux des primes de risques pour différents émetteurs et différentes durées peuvent être observés sur le marché des . En particulier, les primes des (CDS) représentent une bonne approximation de la prime requise par le marché pour investir dans l'obligation d'un émetteur.

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique