Vous regardez la version française de iotafinance.comSee this page in EnglishDiese Seite in Deutsch sehen

adjudication

Contexte d'utilisation:  Marchés de taux > Emission de titres
Traductions:      EN  auction (n.)     ES  adjudicación (n.f.) , subasta (n.f.)     DE  Auktion (n.f.) 
Technique d'émission d', généralement utilisée par les Etats pour le placement de leur dette auprès du public.
Alors que la syndication bancaire est toujours utilisée dans des conditions spécifiques, l'adjudication constitue, depuis 1985, la voie d'émission privilégiée par les gouvernements.
Elle suit généralement un calendrier d'émissions prévisionnel, et met en concurrence les souscripteurs.
La technique utilisée en France est l'adjudication «au prix demandé», connu aussi sous le nom d'adjudication «à la hollandaise».

Adjudication «à prix demandé»

L'adjudication «à prix demandé» consiste à servir les titres au prix ou au taux effectif de soumission, par opposition au prix ou au taux marginal.
On appelle ce type d'adjudication "enchère à prix multiples et à prix scellés. Les offres dont les prix sont les plus élevés sont servies en premier. Celles de niveau inférieur le sont ensuite, jusqu'à hauteur du montant souhaité par l'.
Les participants payent des prix différents, correspondant exactement aux prix qu'ils ont demandés. Les soumissions pour les et les se font en prix pied de coupon exprimé en pourcentage du nominal avec deux décimales. Pour les , les soumissions se font en taux post-compté à trois décimales (pas de 0,5 c en 0,5 c).

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique