Vous regardez la version française de iotafinance.comSee this page in EnglishDiese Seite in Deutsch sehen

Euro Interbank Offered Rate (EURIBOR)

Contexte d'utilisation:  Marchés de taux > Indice
Série d'indices de taux monétaires représentant les moyennes des rémunérations offertes entre banques de premier ordre pour des dépôts de différentes durées en euros.

Calcul et publication

Les indices EURIBOR sont calculés en effectuant une moyenne quotidienne des taux prêteurs sur 15 échéances communiqués par un échantillon d'établissements bancaires les plus actifs de la zone Euro.
Ils sont diffusés quotidiennement à 11h du matin par la Fédération Bancaire Européenne (FBE) si au moins 50% des établissements constituant l'échantillon ont effectivement fourni une contribution.
Les moyennes sont effectuées après élimination des 15% de cotation extrêmes (le nombre éliminé étant arrondi).

Détails techniques

La base de calcul des EURIBOR est , et il est publié en valeur J+2. Les valeurs publiées sont exprimées avec une précision de trois décimales après la virgule.

Echéances

Les EURIBOR sont publiés pour 15 échéances: de 1 à 3 semaines, et de 1 à 12 mois.

Composition du panel de banques

Le panel des banques est composé des banques traitant les plus grands volumes sur les marchés monétaires de la zone euro.
Il contient aussi bien des banques de la zone euro que de banques de pays européens hors zone euro, ainsi que de grandes banques internationales de pays hors UE mais ayant des volumes d'opérations importants en zone euro.
Ces banques sont les mêmes qui contribuent également au calcul de l'

Parcourir le glossaire par ordre alphabétique